Le jeu est très beau, et ne semble souffrir d'aucune critique négative sur ce sujet.
Pour le reste, c'est très moyen.
On voit bien avec ce genre de production que Playdead a laissé une marque indélébile sur le jeu indé à scrolling latéral, tant on retrouve dans ce genre de production tout ce qui fait le squelette de leurs jeux. Le problème vient à mon sens de ce squelette pas assez en chair pour aller au delà de la moyenne.
On a l'impression que le designer du jeu a brodé un gameplay autour de beaux dessins et a demandé à ses copains copines contrebassistes et pianistes de pondre une B.O. très jolie dessus, tant la durée de vie est tributaire des morceaux de l'album (vendu séparément). Honnêtement, le jeu se termine en 2h la main dans le slip, et ne présente aucune réelle difficulté dans sa mécanique comme dans les puzzles (si on peut les appeler ainsi).
Il n'y a aucun enjeu. Que ce soit dans l'avancée et la recherche de carburant ou les différents boutons où appuyer pour faire tomber/activer des trucs ou des machins, tout vous amène à bon port.
J'ai crissé de voir que même la simple collecte d'objets sur le chemin n'amène rien au scénario : radio, bateaux, chaises bidons etc... Tout va finir dans le réservoir de votre rafiot.
Pour vous donner une idée, j'ai cru que la fin du jeu était la fin de l'introduction ...