Ce truc était vraiment aguicheur, un univers bitmap/3d magnifique, des musique retros style 8-bits, l'apport judicieux des changements de plans, très malin... mais mais....
Le problème n°1, c'est que ça rame, mais vraiment - surprenant, mais le jeu est terriblement saccadé, les micro-cinematiques sensées nous faire pâlir d'onirisme désuet, souffrent impitoyablement, les beaux mouvements de rotation aériens sont hachurés, misérables, et comme le jeu semble aussi souffrir d'aliasing prononcé, qui se mêle avec le coté bitmap des graphismes - nos yeux saignent. Rajoutez à ça un changement coloriel, doux, mais pas fluide là encore des fonds, et votre cervelet décroche.
Problème n°2 : la maniabilité, un peu cheloue, la gestion des accroches, des sauts, et de la grimpette - on s'y fait certes, mais y'a comme un truc qui cloche... cette approximation, même si elle ne se ressent essentiellement qu'au début, additionnée avec le problème d'animation sus-cité, donne la désagréable impression d'être dans un jeu bancal, imprécis.
La musique et les bruits : d'abord enchanteurs, les thèmes sont jolis, mignons, travaillés, mais les crissement des tonalités 8bits au bout d'une heure de jeu(l'apparition des portes ce bruit : OMG), viendront achever vos tympans, qui de concert avec vos yeux, vont se mettre à saigner.
Et puis last but not least, mais peut-être est-ce la conséquence des défauts déjà cités, le jeu n'est pas vraiment intéressant, on est un peu paumé, on a pas trop envie d'avancer, bref pour parler clairement : on s'y fait un peu chier.