J'enchaine juste après le jeu de base donc j'ai aucune attente. J'ai beaucoup la volonté du jeu de se concentré sur la partie Midgar. Le résultat avait ses défauts, mais j'avais bel et bien l'impression de vivre cette ville. Y retourner avec autre point de vu, ça me va.
Les personnages sont aussi peu profond que ceux du jeu de base, Yuffie est insupportable. Ca reste la mise en scène qui fait la sève de cette histoire. Les musiques sont à nouveau une réussite totale. Par contre, le personnage est plutôt agréable à diriger, surtout avec ce même système de combat étonnement peu mis en avant dans les critiques. On essaye de jouer un peu d'une autre façon que d'habitude, avec les esquives, les coups plus vif. Les deux/trois nouvelles matérias, qui ajoute des mouvements au perso, facilite cette impression.
Par contre le jeu est toujours aussi avare en explications. Ca se voyait dans la description de ce DLC : "jouer avec Yuffie", mais moi je sais pas c'est qui Yuffie. Je sais jamais vraiment si c'est des référence au fan où une vraie préparation pour la suite. Quoiqu'il en soit ça reste maladroit.