Le mec passe de FIFA 12 à FIFA 15, automatiquement le changement est énorme et il y a bien des choses à dire (je le pensais) et au final....bah y'a pas grand chose à dire.
L'expérience de jeu n'est pas si différente, alors oui, au niveau des animations c'est magnifiques, les gardiens font des plongeons sublimes, des envolées lyriques parfaites mais ils ne couvrent jamais leur premier poteau.
Mais oui, les animations sont belles, y'a pas dire. L'ambiance est là c'est immersif.
On sent que la balle est lourde et on peut vraiment mettre en place son jeu, là on est OK. On jouer selon son style, possession, explosion, contre, rouleau compresseur.
Avec le ballon, on peut vraiment gérer le rythme du match, l'accélérer, le ralentir mais seulement en mode vitesse de jeu "lente"...sinon le jeu est beaucoup trop rapide.
Quelques tactiques sont quand même ultra-efficace (le 4-5-1 en Sapin est monstrueux avec certaines équipes).
MAIS C'EST TOUT PUTIN !
Sinon, c'est tout sauf du "football", le mode carrière est sympathique mais ne change pas beaucoup par rapport aux anciens, le jeu est remplit de bugs, c'est au final assez simple de marquer, on marque souvent les mêmes buts, c'est très inégales vis-à-vis des statistiques : je veux bien que Balotelli soit puissant mais ce n'est pas Hulk.
En ligne, on se retrouve avec des mecs qui utilisent les failles, alors oui, on peut essayer de combler ça mais c'est juste chiant.
C'est un FIFA qui n'a rien d'une révolution même pour un gars qui vient de FIFA 12....alors j'imagine la déception pour ceux qui viennent de FIFA 14