Final Fantasy IX par Maël Nison
Je me devais de critiquer ce jeu. Premier auquel j'ai joué. =)
A l'époque je devais n'avoir que dix/onze ans ... c'était la belle époque.
Sans aller jusqu'à dire que j'y doit tout, ce jeu a tout de même été important au niveau de ses enseignements. Malgré ses graphiques très colorés, il aborde des thèmes particulierement sérieux, tels que la Mort ou la Solitude.
Le jeu ne fût pas très bien reçu par les joueurs, et c'est tout à fait dommage, car il ne fût pas apprécié à sa juste valeur. Tandis que les joueurs s'attendaient à avoir un scénario peut-être plus sérieux et dédié à leurs instincts de victoire, Final Fantasy IX offre au contraire l'inverse : un jeu conçu pour les enfants, et dans lequel on passe plus de temps à explorer la zone de jeu qu'à se battre.
Deux tranches d'age différents, deux publiques légèrement différents égalements, il est regrettable que ces divergences n'aient pas été perçues.
Au final, Final Fantasy IX reste un très bon jeu qui occupera les enfants sans soucis, en leur faisant parcourir des tableaux magnifiques (quoi que l'on en dise, il s'agit probablement de l'un des jeux les plus beaux de la PlayStation 1) en plus de quelques leçons de vie qui sont aujourd'hui très pertinente.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste