Tout est dans le titre: si vous avez baigné dans l'univers de Final Fantasy et que vous avez adoré ça, alors le fait de pouvoir collectionner vos personnages préférés et de créer l'équipe ultime vous fera jubiler. De plus le jeu possède un petit côté stratégique, sachant qu'il faut bien choisir ses capacités (deux par personnage) avant d'affronter un boss.
Mais voilà, le temps passe, les événements se ressemblent tous cruellement dans leur mécanisme et les nouveaux personnages se font très rare (au point que certains événements consisteront juste à obtenir une nouvelle apparence pour un personnage, sans réel bonus pour celui-ci). Vous gagnez également peu de nouvel équipement de qualité: il faut bien inciter à l'achat in-app, même si les mithrils donnés gratuitement permettent, avec pas mal de patience, de s'offrir un tirage aléatoire.
FFRK est donc un jeu mobile qui, au départ, peut ressembler à une vraie pépite pour un fan des premières heures, mais la redondance du titre en décevra plus d'un sur le long terme. A quand la mise à jour qui ravivera la flamme ?