Final Fantasy VI par rsmagick
Il n'est jamais facile de terminer un FInal Fantasy précédant le premier que l'on a pu jouer. Pour moi je parle de l'épisode 7, qui est evidemment culte pour de nombreuses personnes. Et une fois pris un peu de recul, on se rend compte finalement à quel point FF7 a pu s'inspirer de son petit frère.
Un univers steampunk futuriste, un scénario sérieux (et même plus pour FF6 qui traite de géopolitique), et des personnages charismatiques.
Ainsi, une fois la digestion de la 2D snes passée (qui est pourtant sublime), on se retrouve avec un jeu mature pour l'époque. On ressent bien que FF6 est un jeu qui a appris de ses précédents opus. Il ne tente pas de prendre une direction différente comme on peut le voir actuellement, mais simplement une recette de J-RPG traditionelle qui fonctionne parfaitement (on garde quasiment le même système de combat, les invocations, la world map, etc...). Je comprend maintenant pourquoi FF6 est devenu culte pour les joueurs l'ayant fait à son époque, tel que FF7 pour ceux de la fin des années 90.