Final Fantasy VI par Boubakar
Plus de 16 ans après sa sortie (américaine, pour ma part), Final Fantasy 6 reste le meilleur des RPG. A l'évocation de ce nom déboule une foule de souvenirs tous marquants : une quinzaine de persos tous très bien décrits (mention spéciale à Sabin et Locke), des musiques à se damner (celle du dernier boss est extraordinaire), un scénario à tomber, avec une seconde partie inattendue et très sombre, la gestion des Espers, la scène de l'Opéra, des graphismes de folie, un système de jeu très bien étudié...
J'arrête là car je pourrais en brosser des lignes et des lignes, mais si je devais en retenir qu'une seule chose, c'est que Final Fantasy 6 est un jeu MARQUANT !
Pour l'anecdote, j'avais acheté la version GBA sortie il y a quelques années, et une Gameboy Micro au passage, et plus de 10 ans après, j'avais enfin pu découvrir la fin du jeu, magnifique... (pour ceux qui y avaient joué à la version américaine sur Super Nes, souvenez-vous de la fin tronquée qu'on avait droit quand on y jouait avec un adaptateur...).