Un des meilleurs jeux de rôles tous supports confondus
Mon premier Final Fantasy. Le meilleur peut être, même si le choix est difficile, car depuis Final Fantasy VI le choix est difficile. Cet épisode marque un tournant car réalisé en 3D et doté de vraies cut scenes absolument impressionantes pour l'époque.
L'ambiance et le Gameplay sont des perles. L'ambiance, entre cyber punk et science fiction classique, est posée par des musiques de Nobuo Uematsu au meilleur de sa forme, (thème de Sephiroth, Avalanche, Thèmes des Chocobos, Cosmo Canyon, Wutai, le divin thème d'Aerith, thème de Cid ou encore le thème du projet J-E-N-O-V-A) mais aussi par un scénario d'une profondeur incroyable.
Le Gameplay, qui utilise des Matéria pour vous donner pouvoirs de soutients, Magie, invocations ou attaques spéciales, est d'une simplicité et d'une efficacité que je n'ai plus retrouvé depuis dans aucun Final Fantasy.
Les qûetes annexes, développées à l'extrême, sentent bon Final Fantasy 6, avec une quêtes pour trouver une poignée de personnages cachés, permettent de pousser la durée de vie jusqu'à environ 200 heures de jeu.
Et franchement, trouver Vincent, Youffie et avoir un chocobo d'or, ça vaut le coup.
Bref, un jeu comme ça ne court pas les consoles rues, ce titre est une pure merveille.