Fire Emblem a ressucité !
Alors que la série stagnait et que cet épisode était celui de la dernière chance, nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d'un des meilleurs jeux de la licence.
Terriblement efficace, j'avoue qu'au début j'ai été (de nouveau) rebuté par la difficulté du jeu ... Je l'ai même laissé de coté de longs mois. Je suis revenu dessus par avance en faisant du level up via les groupes des autres opus téléchargeable gratuitement.
Et alors là, j'ai vraiment compris un peu mieux les mécanismes du jeu, comme le fait de combattre en duo, ce qui change vraiment la donne ! Les cinématiques sont probablement les plus belles effectuées à ce jour sur 3DS. Le scénario n'est peut être pas le plus marquant à cause de quelques clichés.
Cela dit, la durée de vie du jeu s'en retrouve rallongé avec le street pass, j'ai plaisir à affronter les troupes que je croise dans les transports en communs. Parfois je tombe sur des groupes abusés parfois non.
Je suis content du personnage Linfan d'ailleurs ... Les enfants eux dans ce jeu peuvent vraiment devenir des dieux ! Grand jeu pour moi, il ne me reste plus qu'une mission annexe à terminer pour compléter le tout !