Fire Emblem: Awakening par Marco
Il m'aura fallut 20 heures de jeu environ pour le finir en mode difficile sans mort permanente des personnages.
J'ai essayé le mode mort permanente, j'ai même commencé par cela. Mais vu le farm que cela demande pour pas perdre les héros, je suis passé dans le mode de jeu normal en gardant le niveau de difficulté à difficile.
J'ai déroulé l'histoire sans farmer et sans trop de difficulté. On remarquera que Chrom, Frederick (au début) et notre personnage sont au dessus du lot et assurent sans difficulté le passage des chapitres.
C'est sur la fin du jeu que j'ai ressenti un palier de difficulté, il m'aura fallut 3 heures de farm pour avoir Chrom et mon héro apte à en venir à bout. Là mon intérêt pour le jeu à nettement diminué, j'ai trouvé cela chiant.
Je ne vais pas m'étendre sur le scénario qui est vraiment de base sans tomber dans le cul cul comme peuvent le faire les jeux japonnais.
Visuellement, c'est pas bien joli joli non plus. Moi qui joue sur PC, PS Vita et PS4 en ce moment, ce premier jeu acheté sur ma nouvelle console, la 3DS me parait bien grossié.
Le gameplay est simple, il faut pas s'attendre à se torturer les neurones, l'aspect stratégique est moins étendu que sur un XCom ou un Disgaea. Mais bon cela reste plaisant quant même.
En conclusion, je ne peut cacher ma déception, ayant pris la 3DS principalement pour découvrir les perles qu'on ma faite miroité comme ce Fire Emblem. J'espère ne pas être déçut par ma cible suivante: Bravely Default.