Jeu plaisant, mais moins profond que le premier
Le jeu en lui-même a repris exactement le même système de jeu que son prédécesseur. Cette fois ci lorsque votre personnage atteint le niveau 10, vous avez le choix sur le type de classe que vous souhaitez avoir (chose qui n'était pas possible avant) De même le marchand que vous vous trimballiez avant sur la carte a été enlevé pour être directement intégré au personnage principal (chose très appréciable au final) Ensuite autre amélioration notable, c'est l'ajout d'une carte monde avec un lieu = une case. (L'intérêt étant surtout de pouvoir gagner des niveaux supplémentaires avec vos persos et d'acheter comme bon vous semble des armes & objets à tête reposé) Quelques quêtes annexes sont encore disponibles avec quelques challenges permettant de tester notre niveau (tour de valni et les ruines de Lagdou)
Cependant, malgré toutes ces belles petites améliorations, le jeu en lui-même n'est pas meilleur que Fire Emblem. Car bien qu'une mort soit toujours définitive dans cet opus, la profondeur de jeu, la difficulté et le scénario sont véritablement un ton en dessous. Et cela se ressent surtout sur la fin où vous avez le sentiment d'être trop puissant pour vos adversaires. Pour faire la comparaison avec son prédécesseur plusieurs de mes personnages mourraient lors des combats, je prenais également pas mal de temps pour réfléchir au déroulement du combat / importance du placement des troupes / renforts ennemis. Là vous enchainez tranquillement les missions et pas de doute, il manque le challenge et la profondeur du premier opus.
Cela en fait néanmoins un jeu plaisant. Mais pour moi, un bon jeu n'est véritablement intéressant que s'il propose une bonne rejouabilité et là ce n'est clairement pas le cas.