Petit jeu sans prétention, j'ai découvert que le jeu avait eu plusieurs suites, ainsi qu'un projet d'adaptation de film. M'ennuyant, et vu que le jeu ne coûtait que 4 euros, je me suis dit : Allez !
Jeu d'horreur obligé, je me suis mis dans l'ambiance la plus glauque possible : dans le noir, seul dans une chambre d'hôtel, sans aucun autre son. J'allume, ignorant à quoi je vais avoir affaire. Me voilà devant un jeu minimaliste, me demandant de surveiller une pizzeria la nuit, avec comme seul accessoire : des caméras de sécurité, deux interrupteurs permettant d'allumer les ampoules du couloir gauche, et droit, et deux autres boutons pour enclencher des portes de métal sensées me ... protéger. Me protéger contre quoi au final ? La pizzeria a l'air tranquille, bien que les peluches/animatronics de la pièce du fond ont une confection un peu déroutante. Bref, le temps passe, je dois surveiller de minuit à six heures du matin. Vieil édifice obligé, je ne peux pas laisser les lumières allumées et rester à surveiller les caméras constamment. L'électricité étant limitée. Bref, j'alterne ... quand soudain !!!
Bon, j'ai joué deux fois à ce jeu. Une fois seul, une fois en audio avec mon frère. Je ne sais pas si j'oserais rallumer ma partie. Le jeu est minimaliste, mais joue parfaitement des sons, de son ambiance pour nous tenir en haleine et nous faire sursauter au moment propice.
En échangeant avec d'autres, je lis et j'entends que certains ont encensé le jeu, d'autres l'ont détesté. Le concept serait idiot, tout juste bon à user de jumpscare. Personnellement, je voulais jouer à un jeu d'horreur, et souhaitais me donner des frissons (aussi idiot que cela puisse être étant donné que je suis une troutrouille). Pari réussi, je n'avais pas flippé autant depuis Résident Evil 2, quand j'avais onze ans, devant la 64. Au final, pour un jeu à 4 balles, qui te défie de réussir à traverser cinq nuits, te laissant ouvert à l'interprétation de l'histoire (totalement en anglais, sans sous-titre, ce qui est dommage) ... je pense que ça vaut.