Tous les feux sont au vert pour un profil de joueur comme moi.
Une promesse simple qui pourrait largement suffire mais le jeu ne s’arrête pas là et fait l’effort de se trouver une direction artistique qui lui est propre, très penchée dans le pulp et le comics. Certains effets de feedback m’ont beaucoup fait penser à XIII qui déjà en son temps se réapproprier les éléments de langage de la BD à son avantage.
Grosso modo le jeu est assez carré dans ce qu’il propose, ce qui me gêne dans le titre serait du chipotage pour tout le monde, par contre en ce qui concerne la partie technique on ne peut outrepasser les gros soucis présents. C’est un jeu qui a des performances assez pauvres avec beaucoup de freeze ce qui a un peu taché mon expérience de jeu.
Bizarrement, Forgive me father n’est pas un jeu qui m’a énormément enthousiasmé étonnement malgré la solidité des qualités du titre en termes de mécanique de fps, j’ai juste cette impression qu’il manque un truc pour vraiment me mettre dedans mais je parviens pas à voir ce que ce serait exactement. Peut être que je referai le jeu une seconde fois pour tenter de mettre une réponse la dessus.
Même si le jeu me donne des réticences, je ne peux que le recommander tant il respecte solidement sa promesse initiale.