Un forza needforspeedien.
Spin off arcade assumé de forza 4 ce jeux aurait pu etre absolument excellent si seulement quelques défauts de jeunesse, diront nous, n'avaient pas eu l'effet d'en faire un soft sympa sans plus.
Premierement les graphismes : de ce point de vu là aucun probleme, le jeu est tout bonnement magnifique et même s'il a perdu ses 60 images secondes il n'en demeure pas moins fluides, les bolides sont bien modélisés et la carte offre suffisament de décors different pour ne pas lasser (même si on pouvait esperer plus grand), les effets de lumiére sont superbes et le rythme jour nuit bien retranscrit.
Niveau sonore les musiques sont tres bien choisi et les sons des moteurs sont equivalents à ceux de son grand frére.
La jouabilité est quand à elle un mix arcade/simu qui est beaucoup plus tolérant vis à vis des dérapages et autres joyeusetés de pilotages. Le tout s'imbrique vraiment bien dans cet univers needforspeediens. L'intelligence artificiel des concurrents est vraiment inegale par contre, on à l'impression qu'ils jouent bourrin les premiers tours et se calment dans les suivants.
La durée de vie est par contre un peu rachitique (surtout si vous jouez uniquement en solo), en effet le jeux se termine trés vite (une dizaine d'heure) et n'offre pas tant de course que cela (tout au plus une centaine). J'ai decroché la premiere place en à peu pres 78 courses (courses qui ne durent pas plus de 6 minutes même la derniére)
Concernant le nombre de voitures il est suffisament ettoffé pour etre comblé par ces bolides rutilants ( incomparable face à forza 4 bien sur). On retrouve le garage pour l'achat de piéces détachées mais aucun réglages en vus (parti pris arcades) et la personnalisation des peinture est bien sur dispo (on peut même importer celles de forza 4).
Voila pour ma premeire critique sur sens critique soyez indulgent ;)