"Faut qu'on lui explose la cervelle par le cul !"
Après deux premiers opus très réussis, Epic met fin à sa trilogie de la plus belle des manières. Pas de changements majeurs dans ce 3eme volet mais tout à été amélioré. Les combats sont encore plus nerveux et sanglant qu'auparavant, notamment grâce à la panoplie de nouvelles armes. Ma préférée ? Le rétro-lanzor. Le fait de pouvoir charger comme un taré, pour embrocher les locustes à la baïonnette est extrêmement grisant. Et si de nouvelles armes ont fait leur apparition, les anciennes ont parfois été modifiées comme le Kaomax (le fusil locuste) qui permet de viser en vue FPS et donc d'être plus précis. Le système de couverture est toujours aussi efficace mais ne nous rend plus quasi invulnérable, en effet certaines couvertures sont désormais destructibles, et la nouvelle arme, le digger, est capable de faire passer des grenades par en dessous les protections.
Coté scénario il y a de l'amélioration après ceux des deux premiers qui ne brillaient ni par leur complexité ni par leur subtilité. Ici on apprend beaucoup de choses, et on a quelques belles séquences émotion. Pour ce qui est des dialogues ils sont toujours aussi bons et souvent drôles. Activez les sous-titres pour éviter de louper des punchlines pendant les échanges de tir.
Techniquement le jeu est probablement le plus beau de la console, les cinématiques sont superbes et les jeux de lumière sublimes. Je regrette juste l'absence totale de synchronisation labiale pour la VF qui est pourtant excellente. Après que ce soit au niveau des décors ou du nouveau bestiaire le design est toujours très réussi.
En résumé ce Gears 3 est une réussite, après 12 heures de jeu intenses et riches en émotion, on à qu'une envie: replonger dans cet univers en se lançant dans le mode multi !
P.S : Petite note quant à la version collector qui comporte plein de petits goodies bien faits et avec des textes entièrement en français.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.