Pourquoi c'est ceux qui ne bougent pas qui te tuent tout le temps ?!
Voilà un jeu vraiment, vraiment rafraichissant. Avec un goût de retour aux fondamentaux, on se rappelle qu'après tout dans un shoot'em up, le plus important c'est que ça soit bien nerveux, et d'être fier de soi quand on fait un truc qui a du style.
Design on ne peut plus minimaliste, seuls les daltoniens se sentiront un peu perdus (le comportement des ennemis est défini par leur forme et leur couleur). Ca pète dans tous les sens, on s'y retrouve pas une fois sur trois dans ce foutoir de pixels, et pourtant j'ai jamais eu cette délicieuse impression d'être ingénieur en pyrotechnie dans un jeu vidéo.
De multiples modes sont là pour varier les plaisirs, avec pour chacun une approche du gameplay radicalement différente, qui permettra d'améliorer précision de tirs, mouvements, réflexes, ...
Jouer en solo vous mettra dans un bon gros état de stress pour d'intenses courtes sessions de jeu, alors que si vous avez la chance d'avoir un autre adepte avec un pad en mains à vos cotés, vous pourrez jouer en coop et apprécier le jeu sous un tout nouvel angle, en partageant les tâches (un au shoot, l'autre au mouvement).
Du délire en barre à deux joueurs, où on passe son temps à se féliciter ou s'engueuler, selon le niveau.
Vous devez y jouer si vous vous revendiquez gamer, juste pour vous frotter à l'aspect scoring.
Vous devez y jouer si vous vous revendiquez non gamer, parce qu'il est super accessible.
Vous devez y jouer si vous avez une xBox.