God of War Ascension ne laisse pas l'impression qu'on connait d'unGod of War de console de salon. Il lui manque le petit quelquechose qui rendait les autres épisodes purement jouissif, pourtant il y a des passages stylés et épiques qui m'ont marqués, notamment celui de l'ouverture du temple de Delphes avec les serpents de pierre géants.
La tentative de narration à base de flashback/flashforward ne fonctionne malheureusement pas du tout dans un God of War dans lesquels on a l'habitude de foncer tout droit sans que rien ne nous arrête. J'ai trouvé que le rythme du jeu en était haché, ralenti par cette struture, c'est un peu dommage.
Les combats ne sont pas particulièrement intéressants encore une fois il manque quelquechose, je pense que c'est dû au manque d'armes principales, où dans les autres on pouvait avoir une variété de choix à notre disposition, dans celui-ci il faudra se contenter de 4 éléments différents sur nos lames de base, ce qui au final n'apporte pas une diversité amusante à notre arsenal.
Le plus gênant pour moi a cependant été les quelques bugs qui parcourent le jeu et m'ont forcé à relancer 2 ou 3 fois ma partie au checkpoint précédent.
Malgré ses nombreux défauts God of War Ascension reste tout de même un jeu agréable à parcourir car l'histoire principale a une durée raisonnable (une dizaine d'heure) et de nombreux passages sont esthétiquement réussi.