Compte-rendu sur les trophées de God of War 1 HD uniquement
J'ai eu moins de problèmes que je ne l'aurais cru
J'ai d'abord fini le jeu en 10h30 (en normal puis en facile quand j'ai eu le trophée sur le changement de difficulté)
J'ai eu peur de devoir me refaire tout le jeu pour récupérer es yeux et les plumes avec un guide mais en fait il y en a largement plus que nécessaire, il suffit de bien chercher partout mais sans non plus scruter mm par mm.
Pendant ces 10h30 de jeu, on obtient tous les trophées liés à l'histoire et il est assez facile de faire les Hitman l'endroit se repère bien et j'ai eu la chance de sauver l'oracle à moins de 10s de la fin sans faire exprès.
Pour upgrader toutes les armes, j'ai tenté 20 fois d'utiliser le glitch de la harpie en vain, donc j'ai utilisé le truc du boss final.
Grimper à la colonne d'Hades n'est pas si dur, il suffit de faire attention.
Reste alors le plus frustrant : les challenges des Dieux
En 1h30, j'ai atteint le 10e challenge, donc pas trop de difficulté : il faut savoir quelles attaques utiliser à quels moments. Par contre, j'ai mis le même temps pour le dernier défi. Un moment, j'ai cru ne pas le réussir, j'ai fait une pause, j'y suis revenu et petit à petit, on apprend à reconnaître les attaques des Satyres, les éviter et en utilisant L1+X, on parvient à balancer plusieurs ennemis en dehors de la plateforme.
Enfin, faire le jeu en moins de 5h, c'est passé du 1er coup mais je n'ai pas dû éviter suffisamment de combats car j'ai mis plus de 4h30, je crois.
Bref, j'ai eu un peu peur d'avoir dépassé après la fin mais c'était bon. Heureusement, j'avais gardé 1 sauvegarde par heure au cas où je devais reprendre le jeu pour améliorer mon temps.