Gods Will Be Watching par fuckmacron
Gods Will Be Watching, c'est tout le sel d'un scénario couillu et bien écrit, d'un gameplay franchement original et intéressant et d'une musique d'ambiance pas piquée des hannetons. Néanmoins, la seule (mais importante) ombre aux sept tableaux du jeu est, paradoxalement, une des features les plus revendiqués : la difficulté et les choix moraux.
Que l'on soit bien clair : Gods Will be watching est bien plus un jeu de gestion de crises qu'un point'n'click. Aux commandes du Sgt Burden, vous devrez résoudre des situations effroyablement complexes au cours de sept tableaux intelligents et créatifs. Prise d'otage, séance de torture et survie dans le désert sont ainsi de la partie, pour le plus grand bonheur de nous autres joueurs, découvrant par la même un jeu ambitieux et innovant.
Le problème, c'est qu'avoir une vision c'est bien, mais s'y tenir sans tenir compte de ses problématiques l'est beaucoup moins. Gods Will Be Watching est ainsi extrêmement dur ( abandonnez tout espoir de finir le jeu en mode original ), mais il est en plus méchant, comme le développeur le disent eux-même.
Comme dans la démo, les différentes situations rencontrés dans le jeu seront invariablement difficiles, injustes et frustrantes. Frustrantes est bien le mot. C'est bien cela le problème principal du jeu : il est frustrant, il est rageant, il est parfois injuste. Vous mourrez souvent aux mains du Dieu Chance (du moins, en original light).
Pour autant, vous devez y jouer, ne serais-ce que pour son scénario mature et son concept foncièrement original et bien foutu. dommage que le facteur rage est été si peu pris en compte, sauf dans la fameuse "Mercy update" post-launch (rajoutant 5 modes de difficulté)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo