Je comptais juste dire que ce jeu est juste Batman Arkham Knight en raté, mais même pas ! Parce qu'en fait Gotham Knight s'inspire de Marvel's Spider-Man. C'est donc une sous version de Marvel's Spider-Man qui était déjà une sous version (réussi) de Batman Arkham. C'est terrible de ne pas avoir d'identité à ce point ! Une Gotham grande, détaillée, pleines de costumes et pas un seul de ces trucs qui n'arrive à avoir une personnalité.
Le jeu rate tout ce qu'il fait. Ce système de combat mou du genou même avec les persos vifs comme Nightwing. Chaque bonne idée du scénario est systématiquement mal exécutée. Il n'y a aucun sens du détails et de la subtilité, que ce soit dans l'écriture ou les animations ; c'est rigide ! Les dialogues ne prennent jamais en compte le fait qu'on change de personnages et nous considère comme une seule personnes, du coup ils se doivent d'être le plus générique possible.
Inclure des mécaniques de jdr léger c'était la pire idée de tout ce projet. On passe son temps à faire du secondaire nul pour monter son héros de niveau et fabriquer de l'équipement, ce qui casse la dynamique super héroïque.
Pourtant il y'a de bonnes idées comme le fait de faire se passer l'histoire sur plusieurs nuit, ce qui donne un rythme plus posé, plus détective et plus crédible surtout. On donne bien l'impression de sortir la nuit pour faire sa patrouille dans les rues de Gotham. Y'a du développement dans les relations entre les personnages même si l'écriture est plate.
En fait, c'est exactement comme avec Arkham Origins du même studio. Des idées intéressantes mise en place sans la moindre once de talent.