Bon, c'est un avis au 29.09.13, en principe il devrais pas changer mais:
+
+ Pur plaisir de jeu. GTA 4 était cool avec du recul mais franchement trop sérieux et les activités annexes étaient...euh transparentes.
Enfin, GTA s'est laissé porter par des situations fun, drôles, parfois rudes, mais tout est intéressant dans le jeu ou presque.
+ Trevor est le best.perso.ever. écrit pour un GTA
+ La bande-son je suis partagé car pas trop dans mes goûts mais il y a pas à dire dans l'absolu elle claque quand même des rondins de bois.
+ Trevor est un perso kiffant, je vous l'ai déjà dit non?
+ La ville, gigantesque et paradoxalement petite de par le peu de magasins et trucs à faire dedans est un boulot qui mérite respect. On aurait pas imaginé ça sur du hardware vieux de 2007...6 ans!
+ Trevor est fou, complètement fou, et le scénario repose une grosse partie sur lui...GG Rockstar pour ce perso de dingue.
+ La critique sociale est légère mais a le mérite d'être présente, et à certains moments on se prend même à se poser quelques questions...
+ TREVOR PUTAIN DE BORDEL, je kiffe ce perso haha. Enfin...Michael est pas mal aussi quand même. Par contre Frankline pardon...Franklin est putain de chiant. Mais bon faut bien contrebalancer 2 persos fêlés...enfin 1, je vous ai pas parlé de Trevor au fait?
+ Les effets météo et tout ces petits trucs qui rendent le jeu "vivant", ces évènements aléatoires de dingue, ce plaisir de jeu tout le temps...
+ Trevor qui peut être une des meilleures utilisations pour le switch - système fantastique de gameplay - qui sera nulle doute copié.
+ Des paysages hyper variés: des déserts, des villes, des lacs, des montages, des zones étranges, de la forêt, bref un vrai voyage dans le jeu...gros trip.
- moins
- De l'aliasing partout, c'est parfois vomitif mais bon c'est du hardware de 2007
- ...ce qui fait aussi que le framerate est pas toujours top mais bon du coup
- Les gunfights sont pas chiants mais auraient pu être meilleurs, plus dynamiques...bon, on s'en contentera pour le moment. Dommage.
- Quelques rares bugs (je pensais en voir plus) qui font tâche mais bon vu tous les trucs à afficher forcément parfois ça merdouille.
- Les lentilles des consoles qui souffrent...mais la version démat est une catastrophe donc bon.
Donc ouais, GTA V est un monstre, dont des critiques supplémentaires n'ajouteront rien à son succès 17 millions en au 29.09.13, WTF!!!
Mais voilà, à faire un jeu gargantuesque au budget démesuré et aux ambitions de dingue, on arrive à ce jeu vraiment presque parfait.
On aurait aimé visiter TOUS les bâtiments, faire encore plus de missions, faire plus d'activités annexes, etc...mais on attendra la Playstation 18 pour peut-être avoir ça...ou un GTA virtuel haha.
En attendant, pour les 4 du fond (il en reste?) qui l'auraient pas, foncez bordel de nom de bleu!