Portage ps4 du jeu paru auparavant sur la portable de Sony, j'ai pu tester ce Gravity Rush dont j'ai toujours entendu du bien et, après 5-6h de jeu, j'ai un peu laissé tomber.
L'idée principale du jeu est intéressante : l'héroïne que l'on incarne ne saute pas, ne vole pas, non, elle tombe. On joue avec la gravité et les sensations sont plutôt bonnes. En fait, ce qui m'a le plus plu dans le jeu, c'est de me balader au sein de cette ville volante, en arpentant la structure très verticale et labyrinthique. D'autant plus que l'ambiance est assez sympathique, avec un style très BD, notamment pendant les dialogues, même si je trouve le jeu assez terne.
Alors pourquoi avoir abandonné ? Parce que je trouve le jeu assez...ennuyant. Les phases de gameplay sont assez répétitives et le personnage assez peu maniable, notamment à cause de la caméra. Ce qui est d'ailleurs assez frustrant, surtout lors des combats. Les ennemis disposent d'un point vulnérable, qu'il faut donc viser pour les abattre. Et c'est là que ça devient pénible car le jeu ne permet pas vraiment d'être précis et se battre au sol n'a aucun intérêt. Les combats deviennent alors lourds et redondants. L'histoire, elle, n'est pas parvenue à maintenir mon intérêt. L'héroïne amnésique qui ne comprend pas l'origine de ses pouvoirs etc... Bon c'est connu, un peu cliché, et même si l'innocence du personnage la rend attachante, les phases de gameplay m'ennuient trop pour manifester mon envie de connaître la suite de l'aventure.
Il reste que l'idée du titre me rend suffisamment curieux pour tester le second opus, lui prévu pour la Ps4 , qui j'espère apportera un peu plus de dynamisme.