Il y'a des jeux comme ça, soit ca te parles et tu kiffes, soit ca ne te parles pas et tant pis pour toi.
Greedfall m'a parlé de ouf. C'était pourtant pas gagné, je l'avais déjà essayé il y'a un an et j'avais abandonné après une heure. Mais j'ai décidé de lui redonner sa chance et grand bien m'en a pris. Ici encore on est sur un RPG de fantasy mais pour une fois pas inspiré par le moyen âge, non, mais inspiré par la renaissance et ca change tout au niveau de la DA qui est réellement magnifique. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce jeu c'est son écriture. Alors certes on est pas au niveau des plus grand, ce ne sont pas non plus les mêmes moyens mis en jeu, mais quel bonheur pour un jeu de cet acabit d'avoir des personnages, un scénario et des dialogues crédibles, sobres, non-manichéen, sans fioritures. Aucune quêtes Fedex, toutes font l'effort d'être un minimum scénarisées. Tout est là. Si Greedfall avait le même budget qu'un triple A, il serait au niveau des plus grands à n'en pas douter. D'ailleurs tous ses petits défauts sont intégralement dus à son budget limité. Le fait que les intérieurs soient trop souvent copiés-collés, le fait que le bestiaire soit limité, le fait que la qualité des graphismes se dégrade lorsqu'on regarde trop au loin, etc. Bref, ce n'est pas un triple A, mais il a pourtant tout pour l'être.
Que l'on donne un budget conséquent au studio pour Greedfall II par pitié ! (qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à sortir, je trépigne d'impatience.)
En résumé si vous faites partie de ceux à qui la DA et l'écriture de ce jeu parle, vous serez largement capable de passer outre ses défauts. Par contre si ca ne vous parle pas, alors je suis désolé pour vous, vous passerez à coté de cette œuvre incroyable qu'est Greedfall !
PS : Ca serait sympa pour Greedfall 2 d'avoir enfin une VF pour un jeu Spiders Games, sachant que le studio est Français et que les personnages de cet univers (bien que fictionnel) ont tous des noms à consonance Française (De Sardet, de Morange, etc.)