Tu montes dans ma Mini, chérie ? - Plaidoyer pour les trophées
Cette transposition du jeu d'Arcade GTI Club sur PSN est sympathique si on l'a en promo, le prix de base étant trop élévé à mon goût.
Une fois ce postulat posé, GTI Club+ est un jeu de voiture 100 pour cent Arcade proposant 4 voitures (8 avec le DLC) et 3 courses. Oui, seulement 3. Pour sa défense, les 2 plus dures proposent un cheminement libre mais on trouve vite le tracé le plus rapide et on n'en bouge pas.
C'est un jeu à High Score (ou plutôt au Low Time ici) et si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin. Les autres trouveront dans ce jeu PSN de quoi passer quelques heures agréables... seul. En effet, les serveurs sont plutôt déserts.
---------------
Et pour ceux qui aiment les trophées, voici mon compte-rendu spécialement dédié aux "trophy whores" comme moi (confession du dimanche !).
Les trophées offline de base sont assez simples et même rigolos comme le lavage en pleine course ou en gagner une sans utiliser le frein. Le seul qui soit dur fut de faire un lap en moins de 37s. Puis il a fallu trouver des gens online, plus dur !! Il a fallu que je m'y reprendre à plusieurs reprises car plus personne n'y joue. Une fois la partie trouvée, les 2 trophées online sont assez faciles à obtenir.
Mais voilà, ensuite, je me suis dit :"tu ne vas tout de même pas acheter le DLC juste pour un 100% ??"... Bah si. J'ai eu honte en l'achetant mais dès que j'ai commencé à goûter à ce nouveau pack de voitures et à realiser que je n'aurai pas le 100% en 1h, j'ai abandonné toute honte : ne soyons pas hypocrite, j'ai acheté le jeu de base juste pour les trophées et ça m'avait demandé 2 ou 3h de jeu de les avoir (sans même jouer à la course moyenne).
Avec les nouveaux trophées, là, il fallait explorer les courses avec les nouvelles voitures à fond et les connaître par coeur (du moins 1 tracé). Sans le DLC, je n'aurais jamais joué à ce jeu aussi longtemps. Donc, je suis content.
Gagner les courses en easy et medium avec toutes les voitures, c'est passé sans trop de difficulté. En hard, ça a été plus chaud. Mais tout ceci n'est qu'un entraînement au Impossible Turnaround. J'ai bien enragé sur ce trophée. J'AI PAS ARRÊTE DE ME VIANDER A CE SATANE PASSAGE SECRET AU TOUT DEBUT. Déjà que gagner en HARD, c'est pas facile mais en étant 8e au début du 2e tour, argh !!!
Puis finalement, avec l'entraînement, j'ai petit à petit mieux compris comment gérer la chose et j'ai réussi à l'obtenir : bonheur !
Au passage, merci aux devs d'avoir mis des compteurs dans chaque trophee (dans le jeu) pour savoir où on en est !
Pour moi, les trophées prennent tout leur sens ici ! Ils m'ont permis de me motiver à jouer bien plus lontemps que prévu et même si certains ont été durs à obtenir, le faire a été une récompense en elle-même.