Jamais je n'aurai cru passer autant de temps sur un jeu inspiré de Diablo, moi qui ne suis à la base que très peu fan des donjon crawler en Top View.
Hadès est en fait un jeu qui s'amuse avec génie du coeur des Rogue-Like ; le jeu est structuré de sorte à nous faire prendre des risques, à tester des combinaisons, juste pour le plaisir de débloquer des succès et des dialogues, le tout servi par une écriture riche et juste.
Les combats sont quelquefois un peu confus et le système de récompenses aléatoires peut sembler décourageant, mais lorsqu'on a compris à quel point le jeu nous offre les possibilités de manipuler la RNG, la course à la meilleure build pour casser du dieu infernal devient un jeu passionant.
Rajoutez à cela des décors mangnifiques en 2D et un chara design épique, et vous avez la recette pour un des meilleurs jeux du genre, sans vraiment de défaut majeur, mis à part le manque flagrant de moyens sur certaines cinématiques (ah, la joie du hors champ pour raconter des évènements épiques !).
Les développeurs de Supergiant ont mis la barre très haut avec Hadès, ils vont être attendus au tournant avec leur prochain jeu !