Half-Life: Opposing Force par Florian Bodin
Franchement pas nécessaire à la base, Opposing Force nous mets dans le camp opposé, d'ou son nom.
Ce qui nous permets de découvrir une autre facette de Black Mesa, celle des fameux militaires qui nous canardaient la gueule au lieu de venir nous sauver.
On appréciera la présence du G-Man et son air narquois encore une fois, qui nous permets de découvrir ses réelles intentions lorsqu'il remets en route la bombe atomique afin de programmer la destruction de Black Mesa.
Mais sinon rien de plus, Opposing Force est loin d'avoir l'envergure de son aîné. Les niveaux sont classiques et bien trop basés sur le saut de plate-formes en plate-formes, certaines phases beaucoup trop dures tandis que d'autres sont beaucoup trop faciles. Le level-design est moins lisible et casse l'action, entraînant d'ailleurs des morts ridicules parfois. Les nouvelles armes sont intéressantes mais à trop en mettre, on se retrouve à n'en utiliser que trois ou quatre (sincèrement deux armes de corps à corps ça sert à quoi ?). Les nouveaux monstres sont assez moches aussi, franchement pas beaux et un en particulier incroyablement balèze.
Bref y a plein de bonnes idées mais c'est assez foutraque. ça pompe beaucoup sur le travail de Valve et ça n'impose pas sa patte. Le scénario ne fait pas avancer l'intrigue non plus ou très peu. C'est pas un mauvais shooter mais il est pas indispensable non plus.