Un pseudo-RPG déjanté et plein d'humour qui reprend le concept des JRPG old-school pour en livrer une version hyper-accélérée et épurée au maximum des détails qui font la lenteur (caractéristique) de ces jeux : phases de leveling, quêtes, stuff... même le générique de fin peut-être expédié !

Au final on se retrouve avec un jeu rigolo mais qui n'a plus grand-chose à voir avec un RPG - plutôt un jeu d'action/aventure qui expédie ses tableaux en moins de deux minutes avec des scénettes de scénario entre chaque niveau.

Le début du jeu est très (trop) facile, j'espère que la difficulté sera à la hauteur au bout de quelques heures de jeu - le concept étant simple voire simpliste, inutile de dire qu'il tourne vite en rond. Ça reste parfait pour de courtes séances de jeu, mais on est loin du RPG qui vous accroche des heures durant.

Il existe d'autres modes de jeu et une tonne de contenu à débloquer, ce qui semble être un bon point pour la durée de vie du soft. Le mode multi m'intrigue particulièrement (je mettrai cette critique à jour quand je l'aurai essayé.)

En bref : un petit indé sympathique, pas l'indé de l'année, mais au moins une bouffée d'air frais qui souffle sur un concept usé jusqu'à la corde - avec en prime une bonne dose d'humour et une ode à l'amour du retro-gaming.
Testy
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Joués en 2013

Créée

le 1 déc. 2013

Critique lue 257 fois

Testy

Écrit par

Critique lue 257 fois

D'autres avis sur Half Minute Hero: Super Mega Neo Climax Ultimate Boy

Du même critique

Outlast: Whistleblower
Testy
8

At last !! (vuivui, je suis fier de mon jeu de mot bidon)

Oui, enfin un autre chapitre de ce jeu magnifique ! Enfin un DLC intelligent ! ENFIN UN PUTAIN DE CANNIBALE PSYCHOPATHE DIGNE DE CE NOM DANS UN SURVIVAL §§ Sorte de préquelle au jeu d'origine...

le 16 mai 2014

8 j'aime

Outlast
Testy
8

At last !

Un survival-horror qui emprunte la voie ouverte avec Amnesia : The Dark Descent (vue subjective, système d'alimentation de notre éclairage, narration via des documents ramassés, etc.) Un cadre qui...

le 5 janv. 2014

6 j'aime

1

Silent Hill 2
Testy
10

In our restless dreams, I see that town. Silent Hill...

Je précise que cette critique se base sur un test du jeu fraîchement réalisé, alors que le jeu date de 2001 - soit d'il y a onze ans. Onze ans, dans le monde vidéoludique, c'est long. Suffisamment...

le 17 avr. 2012

5 j'aime