Avouez on a tous aimé jouer au Quidditch dans « Harry Potter et la Chambre des Secrets ». Et bien Electronic Arts a flairé le bon filon et nous a pondu un jeu sur le Quidditch en 2003. Le sport inventé par J.K. Rowling obtient donc un support vidéo-ludique, à noté que maintenant ce sport est même devenu officiel. J'ai même vu des mecs courir sur un balais et lancer des ballons dans des cercles. Ce n'est pas de la moquerie hein...
On commence le jeu avec un tutoriel où on apprend les bases du Quidditch. On a le choix entre les maisons de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Le jeu est d'apparence très facile et on apprend facilement les bases, puis les combinaisons. Ensuite on entre dans la Coupe du Monde de Quidditch où on doit prendre une équipe national. Bonne surprise, le choix est large : la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Australie, la Bulgarie, l'équipe du Nord, l'Espagne, le Japon, et les Etats-Unis. Une belle panoplie, de plus la difficulté augmente. Mais une fois qu'on maîtrise le jeu et bien c'est finis. Plus rien, c'est redondant au possible.
Ok, les graphismes sont corrects, l'ambiance pareil, mais le Gameplay est horrible. Il y a souvent des bugs et pourtant on est pas mal assisté dans le contrôle de l'équipe de Quidditch. En plus on est limité dans le vol pendant les parties, on a pas cette sensation de liberté. Au bout de quelques parties on s'ennui et je pense que seul les Potterhead iront jusqu'au bout du jeu en débloquant toutes les cartes de sorciers. Pour ma part j'ai fais quelques parties et j'ai arrêté.
J'ai fais des parties à deux joueurs et la sensation est la même. C'est ennuyant...
L'idée était bonne. Adapter le Quidditch en jeux vidéos ça pourrait être très, très fun. Malheureusement je pense qu'à l'époque il n'y avait pas les moyens techniques de réussir. L'idée est louable, le jeu n'est même pas achetable. Du balais !