Le moins que l'on puisse dire c'est que « Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) » n'a pas plu aux joueurs, ni aux critiques. C'était un mauvais jeu. Et bien Electronic Arts persiste et signe en nous pondant exactement le même jeu, encore un jeu de tir à la troisième personne limite beat'em all. Toujours adapté de « Harry Potter et les Reliques de la Mort (2ème partie) » de David Yates, lui-même adapté du roman de J.K. Rowling.

Parlons des nouveautés, enfin plutôt de ce qu'ils ont enlevés. Vous vous souvenez des moments d'infiltration dans la 1ère partie ? Terminé, maintenant il sera juste question d'avancer et de bourriner le Stupéfix. Ils ont bien sur laisser le lock automatique de la visée. Du coup même un aveugle pourra finir le jeu sans sourciller. La baguette fait toujours office d'arme à feu et les potions de soutiens, pas de nouveautés dans le gameplay. Tout est basique. Les graphismes n'ont pas bouger (comme la 1ère partie). L'IA a oubliée de devenir plus intelligente entre la 1ère et 2ème partie. Bref pas beaucoup de nouveauté et aucune variété dans le jeu. A peine mieux que la 1ère partie, ils font à peine le taf.

La seule nouveauté notable vient du fait que maintenant on peut choisir entre 8 personnages. Leur modélisation et correct, mais ça ne change rien au gameplay.

La durée de vie est courte, vous aurez finit le jeu en à peu près 4 heures. Et cette fois pas de quête annexe, ni de niveau à la Kinect. Ils devaient sûrement réservé leurs idées pour le magique Harry Potter Kinect...

Comme d'habitude le scénario du jeu vidéo colle plus au film que au livre. Je vous conseil néanmoins d'avoir au moins lu le livre (critique ici) ou d'avoir vu le film (critique là) pour comprendre l'intégralité de l'histoire.

Le combat final contre Voldemort est la seule note positive de ce jeu. Ils nous laissent partir avec un seul unique bon moment. Je pose la manette, c'est finit, on ne parlera plus des jeux Harry Potter. Quel soulagement. C'est sur je regarderais les films plusieurs fois, je lirais les bouquins encore et encore. Par contre les jeux, mis à part les trois premiers, plus jamais je n'y toucherais.

StevenBen
4
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2023

Critique lue 16 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 16 fois

D'autres avis sur Harry Potter et les Reliques de la Mort : Deuxième Partie

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

Kaméhaméha - Dragon Ball, tome 2
StevenBen
7

« Il m’avait dit de ne pas la regarder mais je l’ai fait quand même ! » SANGOKU 

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 17 oct. 2022

2 j'aime

3