Jeu d'arcade au parcours de développement complètement chaotique avec comme ambition de dernière minute d'être une si ce n'est la meilleure instance du jeu original sorti sur NES. Au début c'était même pas censé être un Castlevania alors c'est dire le niveau.
Après mine de rien, ils auraient pu y arriver. La plus grosse reproche que je pourrais faire ici c'est le nombre de bugs et glitch évidents qui rendent le jeu encore plus difficile qu'il ne l'est déjà avec ses 3 continues maximum. Les hitbox et le scroll surtout (et là je parlerai pas des bugs visuels ou des passages qui puent vraiment l'amateurisme... le golem et la version finale de Dracula c'est juste moche de chez moche).
Donc ils mentent pas quand ils disent qu'il fallait plus de temps, et c'est dommage parce qu'avec ça je suis persuadé que le résultat aurait été super bon. J'imagine que ça aurait pas changé grand chose à la difficulté un peu trop abusive non plus mais ça aurait été plus propre.
Parce que jusqu'ici on a quoi ? Une BO excellente, dont plusieurs morceaux inédits d'ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=iGWJZ1MAqq0
https://youtu.be/AHgAYzVo-Ag
https://youtu.be/p3mDX9qldJ4
des idées très bonnes ou intéressantes genre le golem (même si c'est un peu cassé) qui se joue très différemment de ce qu'on a l'habitude de voir dans la franchise, le pont qui s'écroule (le premier de la série il me semble) ou la barre de vie qui pompe sur les cœurs
un gameplay encore potable qui doit demander à tout casser 2 ou 3 heures d'essais pour avoir une chance de voir la fin du jeu.
Bref la version beta d'un épisode qui aurait eu bien meilleure réputation avec quelques semaines de développement en plus. Tel quel j'y trouve encore mon compte, je trouve les musiques sublimes et avec un peu de tryhard le jeu devient plutot simple même.
Sinon la version Ps2 je la déconseille pas mais la conseille pas non plus. Y a bien quelques options comme le choix de la difficulté mais le portage est aussi fourni avec des nouveaux bugs, comme si c'était pas assez