Hero's Hour reprends les mécaniques de la série des Heroes of might and magic, mais avec des combats en temps réel.
Un bon point, les parties sont globalement plus rapides que les jeux du même genre. On trouve aussi quelques autres bonnes idées, comme le fait que des groupes de loot/mobs réapparaissent régulièrement sur la carte et la rende plus dynamique. Les différents bâtiments disponibles sur le monde sont variés et offrent des avantages/stratégies intéressants qui peuvent renouveler le genre.
Le problème, c'est qu'après un tuto et 2 parties découvertes, rien n'est bien passionnant.
Les graphismes en low poly sont plutôt moche et nuisent à la lisibilité des combats ou de la carte.
Les combats sont brouillons et bordéliques, le temps réel retire finalement la seule partie stratégique ou le joueur avait un gros impact. En dehors de balancer quelques sorts avec ses héros, on les bâcle tellement les possibilités stratégiques sont faibles. Du coup - on ne s'intéresse même plus des caractéristiques des unités en présences, au mieux peut on prévoir de mettre des unités plus tankies en première ligne…
Le Heroes of might and magic like reste un genre compliqué à sortir en 2022, tant le rythme de jeu et les mécanismes sont datées. La série des king's bounty avait tenter de renouveler le genre avec une partie RPG très présente et en ne se prenant pas trop au sérieux.
Ici, Hero's Hour nous propose un bac à sable assez brut, développé par un dev seul. Si on peut reconnaitre le travail fourni et le relativement faible nombre de bugs, force est de constater qu'il n'y a aujourd'hui aucune raison de lancer Hero's Hour