J'ai une grande tendresse pour cette série dans ces qualités comme dans ses défauts. J'en ai joué absolument tous les épisodes comme si j'avais un contrat avec elle. mon sang ne fit qu'un tour quand à l' E3 2015 IO interactive annonça que son jeu serait épisodique. Je me refusais à l'essayer tout au long de l'année 2016 même quand les épisodes sortaient à un rythme régulier et accompagnés de critiques flatteuses. Je boudais que l'on saucissonne mon chauve adoré de la sorte.
J'ai finalement craqué pour la saison complète en version disque, il y a un peu plus d'un mois et là se fut la claque.
Des niveaux ouverts, gigantesques, gorgés de possibilités.Que ce soit dans les costumes que peut endossé 47 ou dans les possibilités d'assassinat présents ici sous formes de défis, IO interactive semble avoir retrouvé l'imagination sadique de Blood Money. L'humour froid et grinçant de la série est de retour après l'épisode trop premier degré qu'était absolution.
L'histoire famélique de société secrète n'est qu'un prétexte à nous faire voyager au 4 coins du globes. elle fonctionne malheureusement moins bien que celle des fausses funérailles qui servait de colonne vertébrale à Blood Money. En revanche, les niveaux regorgent de multiples personnages hauts en couleur et de sous intrigues passionnantes.
L'IA parfois trop mécanique et omnisciente nous ramène à un jeu d'infiltration à l'ancienne. Mais la taille des cartes, la densité des possibilités inhérentes ainsi qu'un système qui accompagne plus le joueur que dans les premiers épisodes rendent le jeu résolument moderne. Pour le reste les graphismes sans être fous font plutôt bien le job ne subissant quasis aucun ralentissement même dans les scènes de foule.
Ce nouvel épisode est donc un très, très bon cru que tout amateur de jeux d'infiltration se devrait d’essayer.