Hitman: Absolution par kamoon
Ha Hitman et ses assassinats !!! Mais ça c'était avant, avant qu'Io décide d'en faire une licence grand public (ce que je peux comprendre de leur coté) avant qu'une simulation de meurtre parfait se transforme en simple jeu d'infiltration.
Car oui, hormis 47, Absolution n'a plus rien en commun avec ses ancêtres, passage d'infiltration pure et dure au milieu des flics/truands n'ont aucun interet - du moins pas pour ce que j'attends d'un hitman - je n'aime pas SplinterCell, ce n'est pas pour supporter ce genre de passage dans une de mes séries cultes, et quand bien même un assassinat se profile à l'horizon, pas besoin de chercher trop loin sur le comment faire pour réaliser le meurtre parfait, la solution saute presque aux yeux.
Enfin voila pour faire court, si je n'avais pas connu la série auparavant, Absolution aurait pris 7, mais la... pour sanctionner le virage que prend la série, c'est un 6.
Messieurs les développeurs, vouloir toucher plus de monde est légitime, mais merci de le faire sans abimer la série, en restant tout de même dans ce qui a fait qu'Hitman est culte