"Excellent", c'est le mot qui me revient à chaque fois que je repense à mes heures passées devant Hitman Blood Money. Excellent level design, excellente ambiance visuelle/sonore, excellente mise en scène, excellent humour (cynique) , excellent gameplay infiltration , excellente technique (sur PC du moins).
Se faufiler dans un opéra pour éliminer un chanteur d'une pièce de théâtre au sniper -façon Golgo 13- ou en s'incrustant parmi les acteurs de cette même pièce pour "donner vie" à une scène d'exécution.
Pour ensuite s'évader en marchant, mallette (contenant l'arme du crime) en main tout en entendant la bande-son badass de Jesper Kyd en fond, signe qu'on a semé la panique.
Sans oublier le journal qui parait le lendemain et souligne le professionnalisme de notre tueur en déclarant qu'il n'y a aucune piste ni aucun témoin.
Ce jeu a été une claque pour moi et se hisse sans mal au niveau des plus grands jeux d'infiltration jamais crée sur cette terre.
Indispensable pour tout amateur d'infiltration et de puzzle game. Parce que oui, il faut tout planifier tout en tenant compte des contraintes liées notamment au comportement des pnj qui vivent leur vie un peu comme dans Majora's Mask et qui sont donc des ennemis ou des témoins potentiels.
Bien sûr on peut y aller en mode bourrin et se transformer en meurtrier psychopathe mais bon, dans ce cas jouez plutôt à Gears of War ou à Uncharted.
Et puis il faut avouer que provoquer un "accident" ou préméditer une série d'assassinats est beaucoup plus jouissif. Surtout lorsque tout marche à la perfection (diversion/costume/pièges). Que dire d'autre?
Ex-cel-lent.