Hitman : Tueur à gages...
J'ai commencé à jouer à ce jeux quand j’étais assez jeune, 13/14 ans, et en cachette ! (Donc le stress que j'avais de me faire choper était immense ! :D). Je n'avais jamais entendu parlé par mes potes de ce jeux, donc je me suis lancé. Au premier abord, il s'agit d'un jeux ou il faut tuer des gens. Ok, pourquoi pas. Donc on tue à la rache pour passer à la mission suivante. Cependant, dans mon jeune cerveau de l'époque, une question apparaît: Et si je le faisais ça, mais discrètement ?
Voila comment la série des Hitman est tout bonnement devenue ma série de jeux préféré !
J'ai dut passer au moins 200 H facilement sur ce jeux, à chercher constamment à faire mieux, à assassiner sa cible le plus silencieusement possible, à faire le moins de victimes collatérales, à laisser le moins de témoins, ou utiliser le moins d'armes possible.
Hitman à été pour moi le premier jeux d'infiltration, et m'a rendu accro à ce genre de jeux.
Cependant, en plus de son coté infiltration, il était extrêmement varié au niveau des missions, des armes, des cibles, des morts possibles, ou des lieux. On passe d'un hôtel roumain ou on doit tuer le détenteur d'une arme nucléaire, à une mission dans la jungle ou on doit ramener un "totem" d'or, en assassinant un chef. La fin du jeux est également une réussite totale, ou tout ces efforts de discrétions sont récompensés dans une mission finale explosive, et terminant sur une révélation incroyable sur le personnage principal de 47. Ce personnage est d'ailleurs trés mysterieux, et froid comme un glaçon au pôle nord. 47 : Tueur à gage est pour moi le fondateur même du jeux d'infiltration, et même si il n'est pas le meilleur jeux de la série, il est le jeux qui à marqué mon enfance, ainsi que les jeux auxquelles j'ai joué jusque là ! Plus qu'une réussite d'un jeux : La réussite d'un genre.