"Never laugh at live dragons, Bilbo you fool!"
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor? De gagner au loto? De jouer en bourse? Franchement, tout ça, c'est surfait.
Le meilleur moyen de devenir riche, c'est quand même de peser trois mille livres, d'avoir des ailes et de cracher du feu.
Dans Hoard, vous êtes le dragon. Les villageois vous verseront un tribu... ou ils perdront leurs récoltes. Les châteaux paieront cher leurs princesse kidnappées, et les voleurs plus cher encore les pièces qu'ils osent vous voler.
Et pendant que tout ce petit monde s'active autour de vous, vous n'avez qu'à vadrouiller dans la campagne, engrangeant trésors, pouvoirs, terrassant géants et concurrents! La belle vie, quoi.
Hoard se présente comme un jeu de plateau: cases, vue de dessus, graphismes datés et colorés... il ne manque que le tour par tour! Et évidemment, il n'est fun qu'à plusieurs, et après quelques parties passées à maîtriser les subtilités du gameplay.
Malgré les nombreuses cartes et les modes de jeu bien pensés, on déplore une absence de LAN, une bande-son limitée, et un visuel dépassé. On y joue avec beaucoup de plaisir, de temps en temps, un peu comme Worms, jusqu'à sentir le côté "indie" qui ressort un peu trop. L'ambiance, et le sujet, rattrapent la copie, mais je recommande un galop d'essai (à trois ou quatre, de préférence) avant de vous décider.