Hoard est une sorte d'hybride entre un Tower Defense et un zeste de stratégie dans lequel vous incarnez un Dragon ayant pour seul but d’asseoir sa domination sur une région. Pour cela il va passer son temps à cramer des villages entiers, des fermes ou des chariots afin d'en rapporter le butin dans sa tanière, et parfois des princesses quand l'occasion se présente afin d'en tirer une rançon lucrative. Bien entendu la populace ne sera pas forcément d'accord, les villageois vont tenter de se défendre donc votre rôle ici sera de leur foutre la trouille afin qu'ils vous apportent des chariots remplis d'or afin que vous ne les attaquiez plus. Si ces villageois sont facilement corrompus, il n'en est rien de ces preux chevaliers venant foutre leurs piques dans votre derrière si vous vous approchez trop d'eux et des princesses, ou de ces mages se cachant dans leurs tours en vous balançant des boules d'énergie qui font foutrement mal par ou ça passe. Mais c'est sans compter que vous ne serez souvent pas seul à convoiter ce territoire, car jusqu'à quatre dragons simultanés vont vouloir se disputer leur part de marché, le vainqueur étant celui ayant amassé le plus de butin.
Si le jeu en lui même est plutôt sympatoche, il est vrai que malgré les quelques modes de jeu présent l'on se lasse très rapidement aussi, la faute à des environnements peu variés et des objectifs répétitifs venant jusqu'au dégout. Le multi aurait pu être sympa aussi s'il ne fallait pas trois plombes afin de trouver une partie et de plus de ne pas tomber sur des hébergeurs usant du "ragequit" quand cela tourne mal pour eux. Mais le plus gros problème du jeu vient de ses ralentissements déplorables, rendant le jeu injouable et très handicapant lorsque trop d'éléments apparaissent sur l'écran, ce qui a eu le don de me faire sortir de mes gonds dans le mode Survie.
Bref, un jeu sympa, sans plus, qui vous occupera quelques heures, ou l'on ne s'éternisera pas des masses, et qui finira dans les limbes sombres et abyssales de votre disque dur, faute de variété et de problèmes techniques bien trop marquants que pour être ignorés.