Je découvre enfin ce jeu 11 ans après sa sortie grâce à une édition "collection" sur Nintendo Switch ! Mais malheureusement, je suis un peu déçu. Explications.
Hotline Miami est une sortie de Beat Them All en 2D "vue de dessus" dans lequel vous suivez des missions dont le but est de tuer tous les ennemis d'un étage de bâtiment, sans vous faire toucher ne serait-ce qu'un seule fois.
La réalisation de Hotline Miami est un pur régal, rien à dire là-dessus. Les graphismes "8-bits" sont magnifiques et donnent un style irrésistible à ce jeu sanguinaire (et le 2ème opus de Hotline Miami est encore plus beau !). Les musiques entêtantes sont également géniales et parfaitement adaptés à chaque situation, un travail de maitre !
En revanche, j'ai trouvé le principe du jeu très sympathique, mais hélas trop répétitif. Et puis, surtout, le niveau de difficulté est vraiment trop élevé pour moi. Ce jeu aurait pu être très addictif, mais le niveau d'intransigeance (pas la moindre erreur n'est acceptée !) m'a vite saoulé. Devoir recommencer l'étage 4 ou 5 fois avant de comprendre le truc et d'y arriver : admettons. Mais devoir recommencer près de 30 ou 40 fois, c'est non ! Bonjour la crise de nerfs. D'autant que, comme je l'ai déjà dit, le jeu ne se renouvelle pas assez pour donner envie de continuer et de s'acharner. Je me suis arrêté à la moitié du jeu personnellement.