Un bon jeu, que je considère comme suite réussie du premier opus malgré les déceptions qu'il a provoqué chez certains.
Je vais d'abord évoquer ses quelques inconvénients :
- trop peu de masques (fournissant des pouvoirs et changeant donc le gameplay) sont proposés, en avoir plus aurait pu rendre le gameplay plus plaisant (27 pour le 1 contre 9 pour le 2)
- et le problème majeur : c'est difficile de suivre l'histoire. On change constamment d'époque, de lieux, même de personnages, au point où il devient compliqué de savoir où on est. L'histoire est plus détaillée, a plus de profondeur, c'est une bonne chose, mais si l'on arrive pas à suivre, les bienfaits sont annulés…
Hormis cela, le jeu présente une recherche esthétique très agréable, quelques effets graphiques viennent enrichir l'ambiance, et la bande-son est excellente, si on aime la musique electronique.
Le jeu reste nerveux et sanglant comme le premier, et certains niveaux donnent du challenge (un hardmode est d'ailleurs disponible, pour les plus valeureux d'entre vous).
HM2 possède aussi une durée de vie pour un premier jet (avant d'avoir débloqués tous les succès et niveaux en "A+") plus grande que son ainé, proposant aussi plus de chapitres.
HM2, reprenant les codes de son aîné tout en frayant son propre chemin constitue donc un bon défouloir esthétique, parfois rageant : c'est une expérience à tenter.