Souvent considérés comme des vrais joyaux de la fin d'ère PS2, Ico et Shadow of the colossus reviennent sur PS3 après un petit lifting, et il le fallait bien après que la console du 3eme monde eut craché ses poumons sur le petit dernier de la Team ICO.
Résultat ? Ca tue. Ico est toujours aussi agréable à parcourir, et Shadow of the Colossus s'impose comme un roi, renouvelant avec brio les sensations qu'on avait pu avoir la première fois, mais en mieux grâce aux effets de flou de mouvements, à la fluidité 60 FPS et à la BO orgasmique. Dommage pour le clipping sur SOTC, mais on lui pardonne bien.
La compil' ICO et SOTC fait partie du patrimoine vidéo ludique comme le plus beau des jeux "previous gen", et qui se permet de rappeler à une bonne partie de la ludothèque next gen ce que c'est que de ressentir quelque chose dans un jeu vidéo. C'est malheureusement en y rejouant que l'on s'apperçoit comme beaucoup de jeux d'actualités sont en fait fades et banals.
Ceux qui ne l'ont pas encore parcouru, honte à vous, foncez, c'est votre dernière chance de vous acheter une culture vidéo ludique.
Les autres, ne vous privez pas non plus de ressentir à nouveau quelques heures de bonheur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.