On pourra dire ce que l'on veut sur la simplicité du jeu (un jeu doit-il être dur pour être bon ?), du scénario (quoi que...en terme d'annexe, on marchande quand même avec un esclavagiste sans remord...) ou autre; ce titre reste quand même une superbe initiation au monde des a-rpg (en tout cas, ce fut mon premier). L'aventure est prenante, l'idée des transformations pour varier les gameplay est plutôt bonne (likefia !).
Après, c'est le seul titre de la pseudo "trilogie" des développeurs auquel j'ai joué, donc je n'ai aucune idée du niveau global de la saga; et je pense que de toute façon les mondes divergent entre les jeux.
Un gros point fort sur les musiques du jeu... en même temps c'était essentiel avec un personnage apprenant des mélodies et les jouant à la flute au fil de l'aventure.
Bref, à faire ou posséder.
Détail HS: A noter également qu'à l'époque, le guide était fourni avec le jeu (bon, je n'en ai jamais eu réellement besoin mais il est là au cas où) ... un guide qui désormais pour les RPG se monnaie environ 15€ de plus.