Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/09/25/it-takes-two/
Extrait :
It Takes Two est un jeu de collaboration (en ligne ou local), il est impossible de faire le jeu en solo, à moins d’être capable de jouer avec ses mains et pieds en même temps. Pour ma part, je recherchais un jeu sympa auquel je pourrais jouer avec ma sœur, et j’avais déjà entendu du bien de ce titre, c’est ainsi qu’on se lance dans l’aventure ! Et après quelques difficultés nous sommes arrivées à la fin ! Je vais essayer de la motiver afin que l’on puisse avoir les derniers succès, on en est à 50% tout rond.
En parlant des succès, la plupart on un descriptif très imagé, les rendant plus difficile à obtenir, mais pas de panique, il est possible de relancer chaque partie de chaque chapitre. C’est sûrement ce que l’on fera pour obtenir les derniers qui manquent pour atteindre les 100% (ou le platine pour ceux sur PS). J’ignore si le jeu peut être réaliser en ligne entre plusieurs plateformes par contre (crossplay c’est multi plateforme ?)… Toutefois, il est indiqué sur la pochette du jeu qu’il est possible de rejoindre le coop en ligne gratuitement pour nos amis ! Il faut pour cela avoir le game pass (ou équivalent PS), j’imagine, télécharger le pass ami et recevoir une invitation de la part du détenteur du CD. Je n’ai pas testé cette possibilité, je n’en parlerais donc pas plus.
[...]
En bref, j’ai beaucoup aimé ce jeux de coopération, ça change un peu de ce que j’ai l’habitude de prendre. J’espère qu’un autre titre du genre sera réalisé prochainement, je vais maintenant regarder quelques let’s play sur A way Out, pour voir si on va le tenter aussi ou pas.