Thora, notre petite guerrière viking meurt bêtement.
Odin, pas cool, lui refuse l'accès au Valhalla. Mais comme il sait se montrer magnanime, il lui donne quand même une carte joker : elle devra affronter 5 jotuns (comprendre : des dieux géants et monstrueux) pour prouver sa valeur, et gagner son ticket pour le paradis nordique.
Jeu indé soigné et joli, Jotun mise sur une idée originale et un temps de jeu assez court (pour celui qui ne s'entêtera pas à vouloir à tout pris remporter tous les trophées).
Chaque boss a son univers, sa particularité, son pattern qu'il faut décrypter pour espérer le vaincre sans trop de dommages. Aidée par des dons gentiment offerts et des runes qui vous ouvrent les voies.
Les combats sont sympas et contrebalancent une exploration très limitée. On peut s'extasier sur la beauté des paysages en tentant de trouver les quelques pouvoirs dispersés aux quatre vents.
Vos pouvoirs en poche, vous pourrez vous battre contre ces imposantes masses qui vous donneront du fil à retordre car petite guerrière que vous êtes, vous êtes peu rapide et frappez faiblement comparés aux dégâts que eux peuvent vous infliger.
Du courage, il en faudra, pour ouvrir les portes du Valhalla !