Journey est une perle du jeu indépendant qui vient prouver qu'il n'y a pas que les gros développeur pour faire de bons jeux.
En fait Journey propose une expérience originale qui est unique en son genre où notre personnages voyage dans des lieux inspirés et vaste. La beauté des lieux est supportés par des graphismes qui n'ont pas pris une ride et qui reste graphiquement un des jeux les plus magnifique à ce jour. La bande son est extraordinaire et supporte très bien l'action tout en encadrant à merveille le paysage. Le jeu réussi à nous raconter une histoire malgré l'absence totale de dialogue où de texte où le joueur est au centre d'une trame narrative peu complexe. Le personnage est quant à lui très correcte et aide à augmenter l'immersion qui est aussi favorisé par l’absence d'interface. Le jeu est très court ce qui peut plaire au néophyte.
Malgré tout Journey n'est pas parfait. Les lieux inspirés on parfois des aires de licences connues tel que Zelda, Prince of Persia etc. pour un jeu où l'originalité est au centre de l'argument de vente, on aurait pu avoir mieux. Les mécaniques de gameplays sont originale mais malheureusement, elles sont peu nombreuse et à cause de cela on a plus l'impression d'être devant une démo technique . Le scénario, comme je l'évoquais plus tôt, est peu complexe et malheureusement trop simpliste.
Journey est un très bons jeux mais malheureusement ces défauts sont trop nombreux et on a plus l'impression d'être devant une ébauche ou une démo mais tout cela reste de très grande qualité. Surprenant et originale certes mais ça reste très loin d'être complet et excellent.