Lord of the Fallen est un jeu très générique, qu'on oublie assez vite. D’ailleurs, le jeu emprunte plusieurs éléments à d'autres jeux qui sont généralement des grands succès des dernières années pourtant il n'arrive pas à tirer son épingle du jeu.
Pour commencer, le jeu semble très peu inspiré. On ne se le cachera pas, le jeu semble être un copycat de Dark Souls le gameplay est très semblable et l'ambiance de Lord of the Fallen est excessivement similaire à celle de la prestigieuse série de die and retry. Par contre, si les personnages du studio FromSoftware semblent pesant, Harkyn (le héro de Lord of the Fallen) est plus que très pesant et cela peu importe la classe ou type d'armure choisi. De plus, les hits box sont parfois foireuse et les collisions sont parfois mal gérés et c'est impardonnable pour un jeu qui est aussi exigeant de contenir des erreurs aussi grossières. Le style graphique est aussi une copie de celui de la série Darksiders mais il me plaît quand même.
Ensuite, le manque d'originalité et l'impression que ce jeu en est un parmi tant d'autres ne se limite pas aux éléments pris aux autres jeux. Les musiques sont d'une banalité affligeante, je suis certain que si on avait un logiciel pour créer des musiques d'univers de Dark Fantasy de façon aléatoire, il pourrait faire mieux. De plus, j'ai rencontré plusieurs bugs où la musique s'absentait pendant de très longue période. Les environnements sont plus qu'ordinaire, ils sont fades, sans grands intérêts, jamais éblouissants ou époustouflant. De plus, tout les coins se ressemblent et une grande impression de déjà vu nous traverse l'esprit tout au long du jeu. Le scénario est lui aussi très convenu mais cela reste en phase avec le protagoniste qui est le héro de Dark Fantasy voir même de jeu vidéo de base.
En conclusion, Lord of the Fallen est un jeu qui emprunte beaucoup à de franchises à succès, malheureusement il échoue sur beaucoup de points. Ce qu'il a d'original n'a pourtant aucune originalité et le jeu est un des plus banales des dernières années. Il y a quand même beaucoup de points positif mais le jeu ne réussi pas à se démarquer, mais cela me semble logique quand un jeune studio de développement qui s'attaque à un genre qui a été parfaitement maîtrisé par le désormais prestigieux FromSoftware. Bref, à la place de jouer à se jeu, joué à DarkSouls, Demon's Soul ou Bloodborne qui seront des expériences plus mémorable que Lord of the Fallen.