Avec la profusion de jeux soldés chez steam, j'ai fini par me laisser tenter et j'ai donc décidé d'acquérir le dernier jeu de Telltale Games à savoir Jurassic Park.
Si on pouvait reprocher à Heavy Rain de sortir du contexte du jeu pour être une sorte de film interactif, le dernier né des petits gars qui se sont déjà attaqués à Back th the future ne se pose même pas la question en ôtant quasiment toute phase de gameplay au jeu.
En effet, vous pouvez oublier les énigmes à résoudre ou les petites phases d'explorations à la recherche d'éléments indispensables pour continuer votre aventure, ici tout se fait à base de QTE.
Scènes d'actions comme recherche d'indices, de ce fait, pas la moindre difficulté si ce n'est de régulièrement mourir face aux dinosaures si vous avez le malheur de rater plusieurs QTE d'affilées.
En revanche gros travail au niveau de l'ambiance, musique originale du film, cris des fameux dinosaures identiques, bien que ce soit dépassé graphiquement, le T-Rex est toujours impressionnant lors de ses nombreuses entrées en scène.
Le scénario lui ne vole pas bien haut comme les films cela dit, sachant que les clins d'œils et l'inspiration qu'à suscité l'histoire du premier volet ne fait aucun doute, par contre un peu déçu de ne pas retrouver des visages connus comme Hammond par exemple.
Oui car le héros du jeu n'est autre que le vétérinaire qui soigne le Tricératops au début du premier film, je suis persuadé que tout le monde s'en souvient, enfin j'ai trouvé le doublage un peu foireux et parfois même faux, c'est un point sur lequel j'attendais un minimum de boulot, notamment au vu de l'orientation choisie par Telltale pour cet épisode.
Au final, très difficile d'apposer une vraie conclusion à ce Jurassic Park, à conseiller aux fans de la trilogie oui pourquoi pas, à ceux qui raffolent de Point'n'click, non surement pas. Peut être qu'en voulant jouer sur les deux tableaux, Telltale s'est un peu perdu en route, entre un changement de style et une adaptation un peu trop ambitieuse, on se retrouve certes avec un film interactif plus réussi que le troisième volet mais avec un jeu un peu raté...