Ce jeu Jurassic Park est un jeu Telltale, le problème c'est que quand on y joue après avoir joué aux deux premières saisons de The Walking Dead et The Wolf Among Us on sent que des évolutions ont été fait entre temps.
Le jeu est entièrement basé sur des QTE (Quick Time Events), ces trucs où il faut appuyer rapidement sur une ou plusieurs touches d'affilé afin de réussir (ou non) une action. Alors soit, les autres jeux Telltale ont aussi ce système de jeu mais là, il y a des QTE pour tout, tout le temps, même pour courir ou nager. Et ces QTE sont souvent bien trop rapides pour pouvoir les réussir à coup sur...
L'autre gros points des jeux Telltale ce sont les dialogues qui amènent dans des directions différentes et un choix d'action qui permet des scénarios et des fins alternatives.
Rien de tout cela ici, quand il y a plusieurs lignes de dialogues au choix, rien ne se passe jusqu'à ce qu'une certaine ligne débloque l'avancée du scénario. De plus tout ça est plutôt mal écrit et assez mal joué...
Quand on a joué à Life is Strange c'est encore pire.
De plus, il n'y a aucune liberté de mouvement, les personnages sont statiques et on ne peux que se déplacer en naviguant entre différents écrans, le gameplay est donc très peu intuitif...
Niveau graphisme c'est pas génial non plus, aucune patte particulière et un rendu vraiment moche sur les personnages...
J'ai parlé de l'écriture et du jeu d'acteur, le scénario du jeu est lui aussi assez mauvais, avec quelques références très appuyées sur le film, références qui sont plus des citations qu'autre chose d'ailleurs, des gentils qui deviennent méchants sans aucune surprise, des événements tous téléphonés, des retournement de situation ridicules et toujours ce dont on à besoin au bonne endroit, tout cela est très mal amené.
Et je ne parle même pas du fait qu'un personnage pris en otage par un autre peut sauter de joie et lui courir dans les bras à la rencontre suivante. Aucune logique.
A cela s'ajoute le fait qu'on joue tous les personnages, donc aucun moyen de créer des attaches où même une répulsion envers quelqu'un, vu que tout le monde y passe et parfois dans des séquences découpées en 3 récits parallèles.
Au final 5 est presque une bonne note, mais bon il y a des dinosaures c'est sympa.