Quand on lance Just Cause 2, on s'attend à tomber sur un ersatz grossier des productions Rockstar, ce qui n'est pas forcément faux.
Je dirais que les gars d'Avalanche ne sont pas idiots en surfant astucieusement sur la vague d'un San Andreas pour l'instant resté sans descendance, et le pari est ma foi plutôt réussi.
Pour ce qui est du fun, on peut dire sans trop d'hésitation que JC2 viole San Andreas ; l'aire de jeu est immense, la conduite des véhicules n'est pas plus pourrie, YA DES NAVIONS, on peut faire pleins de conneries avec le grappin et tout faire péter ( bien foutu ca d'ailleurs )...
Le gameplay est pas mauvais, malgré une hitbox obèse et une conduite quand même honteuse. Et en plus c'est joli.
Seulement voila, si on ne joue pas aux jeux video, et encore moins à ce genre, pour le scénario, il y a tout de même des limites : le scénario est insipide et ultra chiant, on fait tout le temps la même chose, les personnages sont caricaturaux à l'extrême et sans charisme ( le président, mais OMG quoi ), et les doublages gerbants... Ah, on me dit dans l'oreillette que Rockstar avait fait un gros effort à ce niveau. :/
Par conséquent, le jeu manque cruellement de personnalité et n'est pas vraiment inoubliable. Ca n'enlève cependant pas le fait que c'est clairement un must have pour l'été !