Très certainement le jeu de K1 le plus abouti jusqu'ici sorti. Ce n'était pas du luxe vu qu'il aura quand même fallu de multiples tentatives pour y parvenir !
Le principe est simple : chaque bouton contrôle une partie du corps. Les boutons supérieurs permettent de sortir une combinaison ou un spécial spécifique au combattant sélectionné. Un système d'endurance (chaque coup porté fatigue le personnage et le rend plus lent) et de localisation des coups (enfin, il est possible de gagner en travaillant l'adversaire en low kicks) est également présent. Il est également possible de gagner par KO pourvu qu'on place bien son coup... ou qu'on ait une bonne dose de chance. Un système simple mais qui rend, enfin !, justice aux combats made in K1.
Dommage toutefois que ce système de jeu satisfaisant ait eu lieu si tard car, signe des temps, la line up est beaucoup moins satisfaisante qu'il y a 10 ans. Pas de Crocop, de Sam Greco, de Mark Hunt ou de Bob Sapp donc. L'éditeur a tout de même fait de son mieux en incluant Schilt, Badr Hari, Karaev ou encore Hong Man Choi. Par rapport aux possibilités offertes par le roster de FEG en 2006, c'est le maximum qu'on pouvait espérer.
L'un dans l'autre, un bon jeu de K1 qui permet de se refaire quelques grands prix (presque) aussi bon que les vrais !